Rosiers lianes  

« Impressionnant » est le mot qui revient le plus dans les propos des observateurs face à un arbre de 10m recouvert par les roses d’un rosier liane. Leur démesure est égale à leur vigueur. Ils sont à réserver à de grandes surfaces : arbre, façade, ou grande gloriette. Nous vous déconseillons leur mise en place sur une petite arche au risque de ne plus pouvoir passer dessous !!!

Souvent à floraison non remontante, les rosiers lianes se couvrent en fin d’été de fruits, les cynorhodons, qui prendront des couleurs feu en automne et vous offriront un plaisir visuel inattendu (et aussi gustatif pour les oiseaux). Les tiges souples des rosiers lianes pourront facilement s’entremêler dans la ramure d’un arbre et l’orner sans trop de contrainte.

Attention toutefois, leur nom pourrait porter à confusion. Sur un mur, le rosier liane doit être palissé comme un grimpant car il ne s’accroche pas tout seul au support. L’entretien des rosiers lianes est des plus simples. Après leur floraison estivale, il suffit de retailler à la cisaille tout ce qui vous embête. Ces rosiers sont en plus très résistants aux maladies.

Produits
Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.

Résultats 1 - 7 sur 7.