Rosiers anciens  

Vous souhaitez mettre un coté vintage à votre jardin ? Nous vous invitons ici à découvrir le meilleur du monde des rosiers anciens. Ils ont tous une histoire, un parfum, un port et une couleur unique.
On résume souvent les rosiers anciens comme « les vielles roses de nos grands mères ». Cela est plus une définition sentimentale qu’une réalité, sûrement due à l’émotion que suscite le souvenir du parfum des roses de nos aïeux.
La véritable définition des rosiers anciens est : variétés créées avant 1867, date de la création du premier hybride moderne, « La France » par Guillot. Comme dans presque tous les catalogues professionnels, le port ou la forme des roses de certains rosiers nous on conduits à les mettre dans la catégorie « rosiers
anciens » même si ils ne le sont pas au sens propre. Le port des rosiers anciens est plus souple et leur feuillage est souvent mat. Cet aspect plus naturel vous
permettra d’associer plus facilement les rosiers buissons à d’autres végétaux (les mixed-border dont les anglais sont fans).

Les roses anciennes sont divisées en plusieurs familles (Gallique, Alba, Bourbon, ...) avec chacune leurs caractéristiques. Au sein des roses anciennes vous trouverez deux catégories, les rosiers remontants et les non-remontants. Même si l’on s’accorde à dire qu’il est plus attrayant d’avoir un rosier qui fleurit tout le temps, les rosiers non-remontants possèdent une floraison bien souvent spectaculaire, à tel point qu’avec patience, chaque année, ils seront un feu d’artifice dans votre jardin. Les rosiers non-remontants de type arbustif, grâce à leur grande vigueur, vous offrent de nouvelles opportunités dans le jardin, comme une utilisation dans vos haies fleuries.

Nous vous laissons maintenant découvrir les plus belles roses anciennes de notre collection.

Sous-catégories

Produits
Il y a 62 produits.

Résultats 25 - 36 sur 62.

Résultats 25 - 36 sur 62.